Soins Énergétiques

soins-energetiquesL’harmonisation énergétique s’applique à la circulation des énergies et leurs harmonies.

L’énergie dont on parle ici est le mouvement ontologique, autrement dit la dynamique de ce qui est vivant en nous. Cette dynamique se manifeste aussi dans des couches invisibles qui enveloppent le corps.

Ce mouvement influe sur la densité et l’extension de ces différentes couches qui enveloppent le corps, couches que l’on peut appeler l’aura ; cette dynamique s’y imprime.

Or,  ces traces sont accessibles intuitivement à qui sait ressentir, lire, entendre à l’aide de son corps physique les variations de l’aura de la personne qui est venue consulter.

L’harmonisation énergétique consiste alors à rechercher l’équilibre entre les différents aspects de la globalité du corps. Une séance d’harmonisation énergétique peut suffire, parfois jusqu’à trois séances seront nécessaires, espacées de quinze jours.

 

Chaque individu a son propre flux

Chaque individu a son propre flux, sa propre nature, sa propre “musique” pourrait on dire. Pour autant, un tel flux unique et très personnel obéît à des règles universelles. Ce sont ces règles qui nous permettent de déterminer s’il y a dissonance, y compris chez une  personne dont on vient juste de découvrir le flux. Si la dissonance est avérée, le thérapeute saura reconnaître son niveau d’intensité et sa localisation. En effet chaque type de dysfonctionnement présente une coloration spécifique ou une trace remarquable.

Soins énergétiquesAinsi, les dissonances qui ont trait, par exemple, à la santé corporelle ne laissent pas les mêmes traces que celles d’ordre émotionnel. Une dissonance ou une rupture d’harmonie correspondent à une erreur d’aiguillage, à une hémorragie et à une errance de flux qui crée du trouble.

Ce trouble ne se limite pas toujours à une dissonance énergétique, il se manifeste souvent aussi par somatisation au travers de gênes physiques ou de douleurs. Ces perturbations s’actualisent par des symptômes corporels ou psychologiques, des plus bénins aux plus redoutables et parfois destructeurs.

Repérer cette erreur d’aiguillage

Le travail consiste à repérer cette erreur d’aiguillage, à en comprendre la nature et en mesurer la portée. Alors, en se réglant sur la longueur d’onde perturbée de ce flux en errance, on le ramènera à sa vraie place, dans le circuit général des flux de la personne en consultation.

Journées d’harmonisation énergétique

Sous forme de stage des journées d’harmonisation énergétique sont organisées.