Témoignages

Témoignages stage dialoguer avec votre inconscient

Frédéric B. : “J’ai pu ressentir, partager et m’enrichir le coeur, l’esprit, l’âme, durant ces 4 jours du stage d’été Dialoguer avec votre inconscient.

Votre Accueil, votre bienveillance, votre manière de présenter ces Choses complexes et très abstraites parfois, votre Ecoute complémentaire : une belle démonstration d’harmonie !

Ce monde du Soi peut aisément déconcerter les plus appliqués alors qu’au fond, il nous est si familier…

Je garderai toujours en tête cette soirée sous les Etoiles, c’était la seule nuit chaude et étoilée de la semaine ! Ils étaient là avec Nous, sur cette herbe verte, sous ces arbres, autour de ce feu, ces dragons, ces sorcières et elfes de la nuit, ces valeureux chevaliers en devenir de princes, ces jeunes femmes méprisées, à sauver de leurs pauvres conditions,… Que de symboles déguisés sous cette magie d’antan!

La voie de la Transformation, la conquête du Soi, le Saint Graal, l’Alchimie des Anciens…Nirvana, Fleur d’Or…Ils sont nombreux tous ces synonymes de la Quête de soi, centre du Soi, à avoir traverser toutes les époques et cultures…A habiter depuis toujours l’esprit du vivant incarné dans l’Homme sur cette planète.

Vous avez éclairé par votre engagement plein et entier, ma Voie tant attendue et recherchée.”

Voir le programme du stage dialoguer avec votre inconscient.

Témoignages stage psychologie des profondeurs, découverte de son intériorité

Cécile G. : “Je cherchais un espace-temps où pouvoir respirer l’air qui me correspond et que je trouve difficilement dans ma vie quotidienne. Ces deux jours ont été pour moi la bouffée vitale qui me manquait.

J’ai été très sensible à l’harmonie entre les lieux, les personnes et notre sujet d’étude : Jung et la psychologie des profondeurs.

Les apports conceptuels, historiques et les illustrations vivantes amenés par Chantal Armouet et Jean-Pierre Robert se sont fondus avec mon besoin de partager autour de ces questions fondamentales.

Il a régné durant ce stage une atmosphère de respect et d’envie d’aller au-delà qui a répondu à mes attentes conscientes et inconscientes.

Merci à tous de m’avoir permis cette respiration.”

Sylvain M. : “Ce qui est passionnant dans ce qui s’est vécu au travers de ce stage est la manière dont Chantal Armouet et Jean-Pierre Robert ont pu nous faire rentrer corporellement dans cette pensée de Jung.

Bien sûr, l’intellectuel, la compréhension sont au centre de ce stage, mais il y a un quelque chose d’autre, une sorte d’alchimie qui a permis au travers de leur complémentarité et de leur vécu à tous deux, que nous puissions avoir une approche, une compréhension presque tactile de ce qui avait été dit.

Ce qui nous a été transmis a été aussi le fruit d’une énergie issue de la richesse, de la diversité du groupe et de ce qui a pu se vivre ensemble au travers de cette motivation insufflée par nos 2 formateurs.

Au-delà d’un stage, c’est véritablement un atelier, une immersion dans ce que Jung avait à nous dire.

Dans mon ressenti, cela a donné une envie d’aller plus loin, plus profondément dans cette découverte et cette approche qui fut si vivante et prenante.

Au delà de cette découverte, peut-être qu’un atelier à venir nous permettra de concrétiser ce souhait qui va dans le sens de la complétude de l’être, sur le chemin de l’individuation.”

Voir le programme du stage Psychologie des profondeurs, découverte de son intériorité

Témoignages journées d’harmonisation énergétique

Cécile G. : “Notre stage d’harmonisation énergétique a débuté par la formation d’un égrégore. C’est à partir de cette communion de nos énergies que nous avons fait connaissance et étudié.

Chantal Armouet nous a fait parcourir un territoire que je connaissais surtout intellectuellement. Pendant les 2 jours j’ai pu expérimenter avec émotion les sensations que procurent la circulation de l’énergie en soi et par soi. Chacun a été libre de partager ses impressions et son vécu spirituel passé et présent. L’atmosphère de confiance et de bienveillance de ce stage m’a permis d’affirmer l’intuition que j’avais de mon penchant pour le soin et notamment le soin énergétique.

Depuis j’ai pratiqué timidement et je souhaite consolider cette formation initiale par un stage d’application supervisé par Chantal. Merci. ”

Jean Michel C. : “Par l’entremise d’une simple information téléphonique reçue de Chantal Armouet, j’ai pu mettre fin en quelques heures à un état asthmatique consécutif à un virus grippal et récurrent depuis deux mois. J’ai juste mis en pratique la consigne donnée, en conscience et justesse et y ait ajouté une pincée d’imagination créative personnelle.

Lors du stage d’harmonisation énergétique auquel j’ai participé quelques jours plus tard, j’ai découvert en interdépendance avec mon partenaire de l’exercice la finesse des transitions entre nos couches d’aura, comme une entrée dans la reconnaissance du subtil, paradoxalement plus riche d’information. Car il est là le cadeau surprise, cette haute capacité de Chantal à inscrire dans le conscient pratico-pratique la place de l’inconscient, l’avènement du Soi, l’insertion de la vérité invisible et ultime.

C’est cela son cadeau au cosmos, qui n’était pas annoncé dans l’annonce du stage. Merci Chantal, merci les partenaires du stage, merci le cosmos.”

Thomas T. : “Un grand remerciement à Chantal pour cette belle journée durant laquelle nous avons pu ressentir l’énergie de la vie, simple et forte; renforcer notre présence au monde, et se sentir plus encore reliés les un aux autres. C’est avec patience et bienveillance que Chantal a accompagné chacun, étape par étape, jusqu’à pouvoir laisser passer en nous l’énergie qui harmonise à travers des soins simples et néanmoins efficaces. ”

Patrick V. : “La première journée de formation sur l’Harmonisation Énergétique que je vécu fût une découverte pour moi.

L’approche pédagogique et corporelle que nous fit vivre notre formatrice Chantal permit à ma grande surprise qu’il nous était possible de ressentir au travers de notre corps la sensation d’une certaine énergie perceptible sur le corps de la personne sur laquelle était prodigué le soin.

Et quelle joie de s’entendre dire par celle qui vécut cette expérience du soin qu’elle se sentait mieux.

Expérience qui fût réciproque, puisque les rôles furent alternés.

J’ai donc essayé après cette première journée de partager ce début de pratique avec quelques proches. Là aussi ce fût un beau partage.

Aussi conforté par la valeur de l’enseignement de cette pratique transmise par notre formatrice, je constate que j’attends avec impatience la prochaine journée pour continuer d’approfondir ce travail.”

Jean-Pierre L. : “Quand je me suis inscrit à ce stage j’étais plutôt septique, car “très rationnel”. Chantal a l’art d’enseigner l’harmonisation énergétique ! J’ai pu l’expérimenter dans un cadre très chaleureux, entouré d’autres stagiaires, tous très ouverts et très motivés. Mais le plus important, au-delà de cette journée, et le plus surprenant pour moi, ce sont les bénéfices que j’en ai retirés, au-delà de toute espérance.

J’ai enfin pu sentir, tant sur moi même que sur les autres, les points de blocage, les énergies positives et négatives. Je sais maintenant me positionner par rapport à certaines personnes, en particulier je peux me protéger de leur toxicité. C’est une pratique à laquelle chacun devrait s’essayer. Au final je suis toujours “rationnel” mais ouvert à d’autres formes de vie par un contact direct.”

TÉMOIGNAGE DU STAGE D’HARMONISATION  ÉNERGÉTIQUE DES  9 ET 10  SEPTEMBRE  A  LUPIAC

Patrick  V. : Au cours de ces deux jours, j’ai pu perfectionner ma pratique de l’Harmonisation Énergétique en complétant ma formation.
Ce qui a été magnifique de la part de notre formatrice, c’est sa capacité à dénicher les talents cachés en chacun de nous.
La puissance d’Amour inconditionnelle a été le moteur de ces heures partagées.
J’ai été impressionné de l’initiation que nous avons reçue et concrétisée au travers de ce stage.
Ce fut une très belle expérience dans la pratique et le vécu, avec un  groupe sympathique, homogène et chaleureux​.

Voir le programme des journées d’harmonisation énergétique

Témoignages accompagnement d’une personne en fin de vie

Michèle C. : “Voici en quelques mots ce que je peux témoigner de l’aide apportée à une personne qui n’arrive pas à mourir :

Ma mère était en fin de vie, à 93 ans, dans une maison de retraite dans laquelle elle disait n’être pas bien; elle demandait qu’on l’aide à mourir, disant qu’elle souhaitait partir, mais n’y arrivait pas. Le médecin traitant avait ordonné de ne plus alimenter ma mère, qui était dans de bonnes conditions de soins palliatifs.

Chantal m’ayant indiqué qu’elle pouvait apporter une aide, je la lui ai demandé avec confiance. En ma présence et celle de ma fille, Chantal a parlé à ma maman, qui ne disait plus rien avec des mots, mais semblait avoir gardé une bonne capacité d’écoute.

Les phrases que Chantal adressait à ma mère étaient sobres, rassurantes, et surtout pleines de douceur. Il était question d’avoir dit au-revoir à tous les êtres qui lui étaient chers, d’être en paix avec sa propre vie, et de s’attendre à une grande douceur vers ce qui allait arriver.

Le visage de ma mère était calme et grave – pas un sourire – un peu interrogateur…

Nous sommes sorties toutes les trois, Chantal, ma fille et moi, après avoir pris congé, chacune son tour, auprès de ma mère. Et là, dans le couloir, après avoir fermé la porte : Chantal me pose sa question : ” Es tu prête à ce que ta mère meure quand tu n’es pas présente ?”. Je réponds (trop) rapidement : “oui” ; ma fille intervient, en me disant : “Non, maman, tu n’es pas prête”. Je sens tout d’un coup qu’elle dit vrai.

Chantal intervient fermement à ce moment là, me demandant de “lâcher” ça ; je comprends immédiatement le bien-fondé de cette demande, et je fais sur le champ ce qu’on nomme un “lâcher-prise”.

Ma mère est morte dans la demie-heure qui a suivi…

J’ai une immense gratitude pour Chantal pour ce moment de partage qui a été intense pour moi.”

Isabelle D. : “Mon fils Jonathan, qui ne parlait pas depuis un accident de la route, était en fin de vie avec un accompagnement médical à domicile avec les soins palliatifs. Son état ne cessait de se dégrader depuis un an mais Jonathan, malgré sa souffrance, s’accrochait à la vie. Mon mari et moi-même ne comprenions pas pourquoi il ne lâchait pas prise.

Une amie m’a donné les coordonnées de Chantal qui est venue à notre domicile. Elle a pu établir une communication avec lui. Elle parlait avec Jonathan, le rassurant sur le chemin qui l’attendait. Il a pu nous dire qu’il n’avait pas envie de nous quitter et qu’il partirait lorsque son corps le lâcherait. A partir de là, nous l’avons accompagné pendant 1 mois jusqu’à son dernier souffle. Il est parti serein et entouré d’amour. Chantal, par son approche, nous a aidé à comprendre ce qui se passait et a permis à Jonathan de ne pas avoir peur de ce qui l’attendait et pour tout cela nous l’en remercions.”

Voir l’accompagnement de personnes en fin de vie